À propos de Manon Lambert
Artiste dans l’âme, Manon Lambert a toujours voulu devenir coiffeuse. Dès l’âge de 3 ans, elle rêvait de coiffer une grande clientèle. Malgré les préjugés et les conseils de l’école et ses amies, elle a gardé le cap vers la formation en coiffure. À dix-sept ans, elle a obtenu un diplôme de secondaire V en coiffure. Ensuite, son rêve était d’ouvrir son propre salon de coiffure, dans sa petite paroisse en Montérégie. C’est au tout début de la vingtaine que celui-ci s’est réalisé.
Après avoir oeuvré plus de trente ans dans ce domaine, Manon a eu le privilège de travailler avec plusieurs collègues à travers les années et a eu la chance de côtoyer une vaste clientèle et qui, chacun à leur façon, a contribué à nourrir son imaginaire.
Son amour pour l’être humain lui a permis d’avoir une capacité d’écoute extraordinaire et une sensibilité. À travers les années, elle a su apprendre de chacune de ces personnes qui se sont assises sur sa chaise. Manon possède d’ailleurs un don pour découvrir le potentiel chez les gens. Cette femme passionnée sait voir en chaque être humain ce qui est réalisable et a une facilité extraordinaire pour créer des liens avec ceux-ci.
Femme de cœur et de passion, elle vibre toujours autant au contact d’autrui.
Plus de dix ans se sont écoulés depuis ses premiers pas dans le monde de l’écriture. Aujourd’hui auteure et grandit de ses expériences avec maintenant trois livres à son actif, Manon Lambert souhaite partager ses histoires, ses réflexions ainsi que ses expériences de vie afin de toucher le cœur de ses lecteurs et même, leur offrir des pistes de solutions par le biais d’un collectif d’écriture.
Manon est aussi une grande passionnée de mode. Elle aime se démarquer et est toujours à l’affût des nouveautés. Depuis plus de dix ans, elle s’est découvert une nouvelle passion pour la confection de bijoux et depuis quelques années, elle travaille avec une matière plutôt rare en Amérique : le liège. Pendant un voyage en Espagne,( les voyages sont une autre de ses passions) elle est tombée sur une collection de bijoux faite de cordons de liège. Ce fût un coup de cœur. Depuis, elle travaille avec cette matière et aime l’associer à des pierres naturelles. L’équilibre entre les deux est tout simplement parfait.
Elle adore aussi les repas en famille et entre amis. En couple depuis plus de trente ans, maman de trois enfants et fière grand-maman, sa famille est sa priorité. Cela ne l’empêche pas d’avoir mille et un projets, dont son balado( ou podcast) '' Ma voix, nos histoires'', lancé le 15 janvier dernier et d'offrir des ateliers d’écriture dans sa paroisse, au printemps 2024. Bien sûr, d’autres manuscrits sont en route…
Vos miroirs, Vos histoires
Des récits inspirés d'histoires vraies rédigés par Manon Lambert, Auteure, Conférencière et Artiste.